Êtes-vous un de ces tapageurs de luge? Vous préférez entrer dans les virages sans freiner? Ou préférez-vous y aller doucement? Découvrez à quel “type de luge” vous appartenez!
les cinq luge-types
1. Le tapageur
Il préfère les sentiers de randonnée aux pistes de la luge, car ce serait trop monotone. Il n’est pas très populaire auprès des randonneurs d’hiver et des autres adeptes de la luge. La plupart du temps, il est très jeune, voyage en groupe et fait beaucoup de bruit en chemin. Mais ce qui ne lui manque certainement pas: le plaisir de la luge.
2. L’ oldie
En plus de son costume d’une pièce métallique, il porte une casquette classique et, bien sûr, des lunettes de ski UVEX avec des verres orange vif. Un casque? Non, ce n’était pas disponible à son apogée dans les années 90. Toujours avec vous: la bouteille thermos de grand-père Jaques et un sandwich maison au Cervelat et au fromage. Après tout, la luge donne faim.
3. Le prudent
Pendant une journée de luge, on rencontre sans cesse le prudent, car il lui faut ce qui semble être trois heures pour une descente. Il préfère y aller doucement. Equipé d’un casque, de genouillères et de protections dorsales, il ralentit avant chaque virage – on ne sait jamais. Malheureusement, cela signifie aussi qu’il a trop peu de plans pour les passages plats. Le prudent est souvent visible de loin: il fait partie de ces adeptes de la luge qui tirent régulièrement leur véhicule.
4. L’ambitieux
C’est exactement le contraire de la prudence. Avec lui, ça ne peut pas aller assez vite. Souvent, il a la chance de pouvoir freiner. Cependant, contrairement au tapageur, son style de conduite est plus contrôlé et plus pratiqué. Sa devise: Accélération au lieu de décélération. Il est toujours à la recherche de nouveaux meilleurs temps, de records d’altitude personnels et de vitesses maximales.
5. L’animal de meute
Ce type de luge ne se trouve jamais seul sur les pistes. Quand il fait de la luge, c’est seulement avec ses amis. L’animal de meute est très sociable et attend toujours que même son ami le plus lent vienne le chercher avec la luge. Le plaisir de la luge est l’occasion pour l’animal de meute de discuter ensemble. Quel meilleur moyen de philosopher sur Dieu et le monde que sur la luge? La meilleure façon de procéder est, bien entendu, de rouler en groupe entier les uns à côté des autres – ils ne remarquent pas que les animaux de meute bloquent généralement toute la piste (au grand dam de l’ambitieux qui rate un autre meilleur temps).