Avec ces conseils et astuces, rien ne s’oppose à une journée de luge détendue.
Règles de sécurité pour la luge
1. Luge
Décidez à l’avance du dispositif approprié. Que ce soit une luge en bois classique, la luge de course pour les descentes rapides ou le bobsleigh pour les pistes plus plates et plus douces, le plaisir dans la neige ne manque jamais de plaisir, où que ce soit. Connaissez-vous le “Skigibel”? Ce véhicule traditionnel d’Adelboden, composé d’un siège en bois et de skis, fait vibrer les foules depuis des décennies et peut être testé sur le VogellisiBerg au centre de location d’Oester Sport.
2. Casque
Les personnes intelligentes se protègent. La vitesse peut être élevée, même dans les descentes tranquilles. Soyez un bon exemple et ne vous protégez pas seulement lorsque vous skiez avec un casque.
3. Lunettes de protection
Une bonne paire de lunettes de sport d’hiver permet d’avoir une vue dégagée. En fonction des conditions météorologiques et de la luminosité, ils offrent un contraste et protègent vos yeux des rayons UV et du vent.
4. Les gants
Mettez vos mains dans des gants chauds. Il est préférable de porter des gants épais et imperméables. Personne ne veut avoir les doigts froids quand on fait de la luge!
5. Vêtements et chaussures
En jeans et avec des baskets sur la luge? Ce n’est pas une bonne idée! Une combinaison de ski chaude avec un garde-neige vous garde au sec et au chaud. De bonnes chaussures pour avoir le pied sûr et pour pouvoir bien freiner à tout moment.
6. Ne pas se surestimer
Adaptez votre vitesse à vos capacités, allez lentement et toujours de manière à pouvoir freiner à portée de vue.
7. S’amuser
Profitez du paysage hivernal sur la luge et de la bonne compagnie des amis. La luge devrait être amusante – si vous suivez les conseils ci-dessus, rien ne s’oppose à vos projets !