Vous aimez l’automne autant que nous? Profitez de l’air frais de la montagne, laissez-vous gâter avec des délices culinaires ou devenez vous-même un chef en plein air: Grâce à nos conseils, vous pouvez vivre la saison magique du VogellisiBerg sous toutes ses facettes.

Dix conseils d'automne en or
1. chauffer les doigts froids avec une tasse chaude
Quoi de mieux que de se réchauffer avec une tasse de chocolat chaud après une longue randonnée automnale à travers des forêts colorées? Ou pourquoi pas un “Gnüssi”? Le restaurant Sillerenbühl propose de nombreux réchauffeurs d’âme.
2. visiter un lieu d’énergie
Il y a des endroits magiques au VogellisiBerg. Ceux qui vous donnent la force et vous permettent de vous reposer. L’un d’entre eux est le “Fahrni”: la petite clairière près des chutes de Bütschi est encastrée dans le bassin de la vallée entre Troneggrat et Nassberg. Le gazouillis des oiseaux fournit la musique de fond appropriée – regardez, émerveillez-vous, venez-vous reposer et trouvez la mélodie de la vie.
3. brunch
Surtout quand il fait plus frais dehors, c’est un endroit merveilleux pour festoyer à l’intérieur. Le buffet du Silleren Brunch offre chaque dimanche, jusqu’au 22 novembre, tout ce que le cœur du petit déjeuner désire: des classiques et des spécialités, froides et chaudes, salées et sucrées. L’automne à Sillerenbühl est également très coloré en termes culinaires.


4. cueillir des champignons
Lorsque l’été est terminé, le meilleur moment pour cueillir des champignons dans les bois de VogellisiBerg commence. Qui trouve les plus beaux spécimens? Où se cachent les véritables lieux secrets des amateurs de champignons? La cueillette des champignons n’est pas seulement utile pour se baigner en forêt. Un voyage au grand air en bonne compagnie est encore plus agréable. Quoi de mieux pour profiter du plein air que de ramasser des cèpes, des morilles et des girolles ensemble et de préparer ensuite avec eux un risotto crémeux ou de délicieuses croûte de champignons? Et bien sûr pour les apprécier ensemble!
5. prendre une photo souvenir dans le SkyNest
Le nid céleste tissé de saules juste à côté de la station supérieure de Sillerenbühl offre un panorama indescriptible sur les sommets environnants, partiellement enneigés même en automne. L’endroit pour une photo souvenir unique peut être merveilleusement combiné avec d’autres excursions au VogellisiBerg.
6. faire une fondue au grand air
Réchaud, caquelon et fromage dans le sac à dos et c’est parti. Une bonne fondue à ciel ouvert n’est pas seulement une expérience culinaire. Si vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur le panorama de la montagne, la fondue aura certainement un goût deux fois meilleur.
7. faire voler un cerf-volant
L’automne est arrivé, les feuilles changent de couleur et le vent se fait plus fort. Mais ce n’est pas une raison pour rester à la maison. Au contraire: l’automne est le temps du cerf-volant. Lorsque la saison colorée s’annonce avec une forte brise, il est grand temps de sortir et de faire voler un cerf-volant. En regardant le ciel, on ne peut que deviner combien voler doit être beau.
8. l’observation des oiseaux migrateurs
Sous nos latitudes, alors que nous nous dirigeons vers l’hiver, des milliers d’oiseaux affluent vers le sud le long de la chaîne du Niesen, vers des climats plus chauds. Ce spectacle peut être observé de près sur le Hahnenmoospass et peut être merveilleusement combiné avec une randonnée panoramique ou une petite promenade.
9. profiter des meilleures vues
Explorez le VogellisiBerg à pied et vivez un feu d’artifice de couleurs de la nature. Lorsque les forêts et les pâturages changent de couleur, la devise est la suivante: Sortez dans la nature et absorbez le soleil au-dessus de la ligne de brouillard. Les innombrables sentiers de randonnée sur le VogellisiBerg permettent d’apercevoir un ou deux sommets célèbres grâce aux excellentes vues.
10. se réjouir de l’hiver
Quand avez la dernière fois regardé au loin, assis sur un banc? Il suffit de s’asseoir, de respirer l’air frais et pur des montagnes et de sentir les derniers rayons chauds du soleil sur votre peau. Le paysage autour du VogellisiBerg brille de couleurs automnales éclatantes, les premiers sommets enneigés scintillent au soleil et un sentiment d’anticipation se fait jour en arrière-plan: Anticipation de l’hiver.
