Grâce à les conseils et astuces suivantes, votre balade vers le paradis de la randonnée hivernale au VogellisiBerg sera inoubliable :
Randonnée hivernale: en toute sécurité
1. Bonnes chaussures
La clé de voûte de la randonnée hivernale est la bonne chaussure. Assurez-vous que vos chaussures offrent un bon soutien et sont imperméables. Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir les pieds mouillés.
2. Des vêtements d’hiver imperméables et chauds
Habillez-vous selon le principe de l’oignon et ayez toujours un t-shirt et un pull avec, pour vous changer. Egalement recommandé: une veste et un pantalon imperméables. Ainsi, vous êtes prêt à affronter toutes les conditions météorologiques.
3. Les bâtons et les crampons
Dans la neige et sur les surfaces glissantes, la meilleure façon de progresser est d’utiliser des bâtons et des crampons. De cette façon, vous évitez les chutes et les dangers inutiles. Les bâtons vous aident même à améliorer votre posture et votre respiration lors des randonnées.
4. La protection solaire
Bien qu’il soit souvent gris en dessous, au VogellisiBerg il y a plein de soleil. Cependant, le rayonnement UV est plusieurs fois plus élevé en raison de la réflexion de la neige en hiver. Protégez-vous donc avec une crème solaire, un chapeau ou une casquette et des lunettes de soleil.
5. Boisson chaude
Rien n’est plus beau qu’un repos bien mérité lors d’une randonnée hivernale. Entouré des sommets blancs et de vues magnifiques, le thé chaud du thermos est deux fois plus savoureux. Et il réchauffe les mains froides.
6. Suivre le panneau de signalisation
Comme en été, certaines règles s’appliquent aux randonnées en hiver également. Ne quittez jamais le sentier et suivez les panneaux roses et les piquets de clôture roses qui sortent de la neige en cours de route. Respectez le tracé du sentier et laissez à la nature et à ses habitants l’espace et la paix dont ils ont besoin.