La Suisse est un pays de brunch. La combinaison du petit déjeuner et du déjeuner appartient au dimanche, comme le Vogellisi à Adelboden. Êtes-vous un minimaliste au brunch? Faites-vous partie des gourmets? Ou un des défenseurs du Birchermüesli? Découvrez les types de brunch que vous pouvez trouver au buffet du restaurant Sillerenbühl. Vous retrouverez-vous?
Les sept brunch-types
1. Le minimaliste
Comme tous les autres 364 jours, le minimaliste mange du pain fumé avec du beurre et de la confiture. Quoi d’autre? Le grand choix au buffet de Silleren? Il n’est pas intéressé! Il apprécie son café au lait et, s’il est vraiment défoncé, un verre de jus d’orange.
2. Le défenseur du Birchermüesli
Vous pouvez le trouver au buffet du Silleren brunch dans le coin muesli et céréales. Une alimentation saine est pour lui le plus grand commandement, ce qui est mis dans son assiette (ou dans son bol de céréales) est le grain complet. En outre, l’avocat du Birchermüesli apprécie les fruits frais et une tranche de pain brun – avec de la margarine. Après tout, la seule pensée de beurre, de cipollate et de lard lui fait dresser les cheveux sur la tête.
3. Le bienfaiteur
Il est le meilleur ami de l’avocat du Birchermüesli, car ils ont tous les deux le même profil. Mais contrairement à lui, l’âme charitable peut s’en prendre aux nerfs de ses semblables. Aucun brunch ne passe sans qu’il commente les plats sélectionnés dans les assiettes de ses voisins de table et calcule non seulement les calories mais aussi le bilan de CO2 de leurs délices.
4. Le gourmet
Pour lui, un brunch complet comprend du saumon et du champagne. De plus, le gourmet peut savoir exactement quelle est la température idéale de préparation de votre expresso. Il est à l’aise dans le monde de la nourriture exquise et connaît très bien tous les raffinements culinaires. Et il a aussi le vocabulaire adéquat pour faire rouler les yeux de ses semblables.
5. Le type « hangry »
S’il a faim, vous ne devez pas vous mettre en travers de son chemin. Parce qu’alors, il n’est pas à prendre avec des pincettes. Surtout le matin. Quoi qu’il en soit, il est rare qu’il quitte la maison sans petit-déjeuner. Le voyage en train sur Silleren lui prend une éternité. Le trou dans son estomac semble être énorme. Alors le “Hangry” du buffet sait utiliser les espaces, se pousser en avant et pelleter à la hâte tout ce qui a de la place dans son assiette. Pour lui, il n’y a qu’un seul but: retourner à table le plus vite possible pour prendre son petit déjeuner. Après tout, il est déjà presque 9 heures.
6. Le ripailleur
C’est un bon vivant par excellence. Quand il mange, tout le reste doit attendre. En plus, c’est le Monsieur insatiable au brunch. Quand tout le monde à la table est bourré, il se met vraiment en route. Mais il n’en fait pas trop, au contraire: il se contente d’en profiter morceau par morceau, prend son temps, fête chaque bouchée et, en plus, discute longuement avec ses voisins. Tout ce dont il aurait encore besoin pour bien commencer la journée, c’est un journal du dimanche. Le ripailleur ne semble pas remarquer que tout le monde autour de lui attend avec impatience qu’il mange enfin – non, il préfère commander plus de café et se procurer une dernière pâtisserie sucrée au buffet. Il serait dommage de ne pas avoir tout essayé !
7. Le paresseux
Le paresseux s’entend à merveille avec le ripailleur, il fête aussi la grande sélection de brunchs. Une fois tout du buffet – c’est aussi sa devise. Mais se lever à chaque fois pour cela est trop épuisant pour lui. Il préfère profiter de l’instant et laisser ses voisins de table lui apporter tout ce qu’il veut. Si cela ne suffisait pas, il se plaint si c’est la mauvaise confiture ou s’il a reçu un croissant au blé complet au lieu d’une croissant française.